Le 19 Mai 2020
Yin et Yan, c’est Peter et Barbara de la Bergerie d’Acremont. L’introduction que j’ai écrite dans mon livre « L’art du fromage belge » est toujours aussi actuelle aujourd’hui. Peter le délicieux chaoot et Barbara la voix de la raison. Ils ont une chose en commun : la passion pour leur métier et pour l’autre.
Tous les fromages qui viennent rouler du chaudron chez Peter et Barbara sont fabriqués à partir de lait de brebis cru. Pour se procurer ce délicieux lait, ils ont un troupeau de plus de 250 moutons d’une ancienne race de brebis laitières belge, surnommée le rattestaarten. Pourquoi est-ce qu’ils sont appelés rattestaarten ? Vous le découvrez lors d’une visite à la ferme.
Vous pouvez rendre visite à Peter et Barbera toute l’année pour séjourner dans la maison de vacances à la ferme et acheter leurs fromages dans le magasin de la ferme. Et qu’est-ce qui est plus agréable que utiliser une délicieuse fondue au fromage ou une raclette à la ferme presque immédiatement après le lait est transformé en fromage ?